Crew 2: Test initial de la capsule

“La semaine dernière nous étions au Centre Spatial Kennedy, pour un test initial de notre capsule. Pour la première fois nous portions nos scaphandres de vol (pas la version d’entraînement) dans la vraie capsule qui nous emmènera jusqu’à la Station (pas le simulateur). Un peu comme tester sa nouvelle voiture qui sent le neuf ! Tout marche parfaitement, elle est magnifique et même s’il reste du travail on dirait que nous serons prêts à décoller le 22.”

“Le scaphandre sur mesure est confortable comme un vrai pyjama, bien qu’il soit prêt à nous protéger d’un incendie ou d’une dépressurisation et autres petites choses déplaisantes (qui n’arriveront pas ).”

“Nous avons eu l’occasion de voir notre premier étage de lanceur, au hangar, et c’est impressionnant de l’approcher de près. Comme c’est son deuxième vol (SpaceX réutilise les premiers étages de lanceur), il est noirci par la rentrée atmosphérique du premier vol, comme de la suie… C’est même possible que nous ayons écrit quelque chose dessus, au doigt.”

– Thomas Pesquet (photo prise le 25 mars 2021)




Click here for original story, Crew 2: Test initial de la capsule


Source: ESA Top Multimedia